Ce qui vous devriez savoir sur une vente aux enchères


Découvrez ce qui est impliqué dans une vente aux enchères, comment fonctionne l’appel d’offres et ce que vous devez faire pour être prêt à enchérir le jour même. Dans cet article, nous mettons l’accent sur les avantages d’une vente aux enchères, ainsi que quelques informations utiles. 

Qu’est-ce qu’une vente aux enchères ?

Une vente aux enchères est une méthode de vente d’une propriété à travers le processus de négociations publiques. L’achat d’une propriété par le biais d’une vente aux enchères vous permet de négocier publiquement le prix, ce qui vous permet de vous assurer que vous payez la valeur marchande réelle de la propriété à ce moment-là. Découvrez comment l’achat aux enchères peut offrir de nombreux avantages dont les acheteurs ne sont peut-être pas conscients.

Acheter aux enchères ? Voici ce que vous devez savoir

Comprendre le processus d’appel d’offres

Le commissaire-priseur commencera par demander une offre d’ouverture et nommera ensuite les augmentations permettant de relever les enchères. Pour placer une enchère, vous attirez simplement l’attention du commissaire-priseur en levant la main, en appelant votre enchère ou en hochant la tête lorsque vous attirez le regard du commissaire-priseur. Le prix de réserve est défini par le client avant la vente aux enchères et est établi à la suite des commentaires des parties intéressées au cours du processus de commercialisation.

Enregistrer votre intérêt

Si vous souhaitez faire une offre pour une propriété, assurez-vous de bien enregistrer votre intérêt auprès d’un vendeur comme le commissaire-priseur marc-arthur kohn. Ainsi, si une offre préalable à l’enchère est faite, vous serez contacté et aurez la possibilité de soumettre votre meilleure offre.

Types d’offres

Lors d’une vente aux enchères ou avant une vente aux enchères, vous ne pouvez faire qu’une offre écrite inconditionnelle. Il s’agit d’une offre simple d’achat selon les termes du contrat.

Faire une offre

Si vous souhaitez acheter aux enchères ou faire une offre avant la date fixée, vous devez être prêt à faire une offre inconditionnelle, conformément aux conditions générales de cette vente aux enchères, qui sera mise à la disposition des acheteurs intéressés.

Vous devez également être prêt à payer un dépôt immédiatement (généralement 10 % du prix d’achat) après la vente aux enchères.

Avant d’enchérir à une enchère, vous devez :

  • Avoir lu et compris les conditions générales de vente
  • Être en mesure de soumissionner sur une base de trésorerie. Vous pouvez organiser l’approbation préalable par l’intermédiaire de votre banque ou de votre courtier en hypothèques, puis enchérir jusqu’à un prix que vous êtes prêt à payer.
  • Être en mesure de payer un acompte de 10 % (par chèque personnel ou bancaire ou par virement bancaire immédiat) et signer le contrat dès la fin de la vente aux enchères.

Que se passe-t-il une fois l’accord conclu ?

  • Une fois qu’un accord est inconditionnel, ni l’acheteur ni le vendeur ne peuvent changer d’avis et l’acheteur doit payer le reste du prix d’achat le jour du règlement.
  • Les acomptes sont versés par l’acheteur à la maison de vente aux enchères, qui est légalement tenue de conserver l’argent dans un compte en fiducie audité, et ne le débloquant que s’il est légalement autorisé
  • Le solde du prix d’achat est versé au règlement, c’est généralement le jour où vous prenez possession du bien.