Madagascar, une destination phare dans le cadre de tournage de film


Plusieurs producteurs cinématographiques venant du monde entier choisissent de tourner des films à Madagascar. La beauté de son paysage et sa biodiversité font de cet endroit un lieu exceptionnel et incontournable. Qu’il s’agisse d’un tournage de films documentaires, des reportages ou encore des expéditions pour des recherches scientifiques, Madagascar offre un environnement favorable à tout projet de production de film.

Madagascar attire les grandes maisons de productions de films et/ou d’émissions télévisées

La plupart de ces long-métrages qui ont été tourné à Madagascar ont connais un succès au niveau mondiale. Vous avez certainement déjà entendu parler de ce fameux film documentaire « Island of Lemurs » réalisé par l’IMAX, qui a été nommé le meilleur film documentaire en 2014.

Madagascar accueille chaque année de nombreux cinéastes, maison de productions, des chaines télévisées. Ils y viennent pour filmer divers opérations de tournages comme les fictions, les clips vidéo, les documentaires, les reportages ou les institutionnels.

Madagascar est souvent mentionné dans les émissions diffusées par les grandes chaînes comme Discovery Channel, TV5, Voyage, BBC, FOX, National Geographics, etc. Le tournage film madagascar attire les réalisateurs du monde entier.

Un belvédère naturel pour tourner votre film documentaire, clip vidéo, ou encore votre film de fiction ou reportage

Madagascar est doté de 5.000 km de côtes maritimes bordées de plage, de récifs et de forêts.

Madagascar dispose d’une végétation luxuriante à 80% d’endémisme, de très beaux lacs volcaniques, de plusieurs réserves et de parcs marins. Le pays dispose en fait d’une faune unique incluant le lémurien hapalemur gris qui est en danger critique d’extinction. Tout ceci, sur fond de paysages superbes et variés, donne une succession de merveilles. Quel que soit  votre thème, Madagascar dispose des endroits favorables aux tournages de film. Pour le film western, le sud du pays est le plus adapté. Le désert, le Mikea, le massif d’Isalo, le plateau d’Ihorombe etc constitue un excellent décor pour un film western. La partie Est et Ouest de Madagascar est occupée par une chaine des forêts tropicales primaires. Sans oublier le festival des baleines en juillet-septembre à Sainte-Marie, les grands Tsingy de Bemaraha sont tous autant de lieux propices aux tournages de film à Madagascar.

L’équipe d’Agent in Mada vous aidera à trouver les meilleurs endroits pour tourner et surtout, à obtenir les permis de tournage au niveau de chaque lieu identifié.