La Salsa : une discipline internationale pour rencontrer des gens des quatre coins du monde


Apprendre à danser la Salsa, c’est faire plaisir à soi-même ou chercher à se perfectionner pour devenir un véritable pro en la matière plus tard, ou tout simplement rencontrer des gens partageant le même feeling. Diverses sont les raisons pour lesquelles une personne souhaite prendre des cours de danse.

Pourquoi prendre des cours de Salsa ?

Devenue un phénomène international dépassant le simple statut de danse, la Salsa est un style de musique et de danse tirant ses origines des Caraïbes et l’Amérique du Sud. Une brève visite à l’étranger est l’occasion pour un touriste de s’inscrire à des cours de Salsa par exemple. En effet, plutôt que de se balader seul dans un pays où il ne connaît personne, il a la possibilité d’apprendre une danse auprès d’un centre qui propose des cours salsa paris. Il suffit d’effectuer des recherches sur Internet pour y dénicher les clubs de danse de renom dans la ville. De cette manière, il fera la connaissance de personnes locales dans un temps très court, tout en apprenant à danser.

D’autres s’inscrivent à une école de danse pour se mettre plus en confiance. Les garçons sont les plus concernés par ce phénomène. Étant donné que ce sont les hommes qui mènent les mouvements dans la Salsa et bien sûr dans toutes les danses à deux, l’homme timide qu’il était avant ne sera plus qu’une histoire du passé. Il apprendra petit à petit à mener son partenaire lors des pas qu’ils effectuent ensemble. Par ailleurs, cette activité est une aubaine pour ceux qui souhaitent s’initier à l’apprentissage de la langue espagnole. La plupart des chansons sont en espagnol.

Une danse dynamique qui allie sport et plaisir

Les débuts des cours de Salsa sont des moments de fous rires. Encore novice en la matière, il arrive d’effectuer des mouvements drôles avec la musique. Ce qui crée une bonne ambiance dans la salle. Durant ces séances, les apprenants sont plus détendus et ont le moral au beau fixe. Ils rejoignent la troupe dans des tenues décontractées et dans la bonne humeur. Cette danse de couple très dynamique renforce les liens entre les amoureux qui prennent ensemble des cours ou permet aux célibataires de rencontrer l’âme-sœur.

 

Par ailleurs, cette danse est un excellent sport aérobic. Les participants dansent durant des heures et sans s’en rendre compte, ils font du sport tout en prenant du plaisir. Le coach de danse partage des techniques efficaces et rapides pour apprendre les figures en salsa et apprendre à se déhancher au rythme de la musique. Il adaptera les cours en fonction du niveau et de la disponibilité des futurs danseurs. La formule « lady styling », par exemple, est un travail sur la féminisation du pas de base et la fluidité des ports de bras.