Se laisser envahir par la splendeur et le charme du Kirghizistan

au cœur du Kirghizistan

Comme destination de vacances, on pense souvent aux pays tropicaux où se succèdent plages paradisiaques et exubérantes forêts. Alors que le monde recèle des destinations, dont la beauté n’a d’égale à nulle autre. On peut, ainsi, citer le Kirghizistan. Si l’on recherche un total retour aux sources, cette adresse se choisit sans hésitation. Ci-dessous ses incontournables.

 

Tomber sous le charme du Jety Oguz lors d’une échappée au Kirghizistan

Bien qu’il ne soit une destination très prisée des touristes, le Kirghizistan offre, pourtant, toute une panoplie de beaux sites. Et pour s’en rendre compte de cela, il n’y a qu’à se rendre au Jety Oguz. À l’attrait singulier, ce petit village de terre rouge doit sa réputation à ses formations gigantesques appelées les Sept Taureaux. Le site se singularise par son cœur brisé, qui ne laissera aucun voyageur indifférent. Au cœur de cette attraction phare du pays se découvrent de nombreuses chutes d’eau et des gorges impressionnantes.

Toute une variété d’espèces d’animaux fait de ce lieu leur refuge. Cette vallée renferme des légendes et d’histoires des temps anciens que les locaux ne manqueront pas de raconter aux touristes. Notons que le site fait la convoitise de bien de photographes et de peintres du monde entier.

 

Découvrir le deuxième plus grand lac de montagne au monde, Issyk-Kul

Pour profiter des joies des eaux vives, cap vers Issyk-Kul. Il s’agit ici de l’un des lacs les plus profonds et les plus anciens de toute l’Asie centrale. Ressemblant à un bol d’eau cristalline, cette merveille de la nature émerveille rien qu’au premier regard. Ce site attire les vacanciers en quête de climats de mer ainsi que d’une nature pittoresque. Sur ce bel endroit, on ne peut que faire place à la béatitude, au repos et à la sérénité lors de son voyage sur mesure Kirghizistanunique.

Dans les alentours du lac, on y découvre de remarquables canyons, dont le Grigoriev et Semenov. Pour découvrir pleinement les environs de cette étendue d’eau, une randonnée équestre est de mise. Le vacancier aura ainsi la chance de voir défiler devant ses yeux de splendides paysages. Notons que cette activité est très appréciée au pays. Il serait dommage de ne pas l’expérimenter.

 

S’amuser et se divertir pleinement avec sa famille au parc d’Ala Archa

Niché dans les montagnes de Tian, le parc d’Ala Archa est une halte obligée pour les férus de la nature. L’espace invite à toute une myriade d’activités lors de son voyage sur mesure Kirghizistan aventure. Pour, ainsi, passer de bons moments avec ses proches, un petit pique-nique y serait le bienvenu. En plus de se retrouver dans un cadre sain, cet endroit permet de se constituer de beaux souvenirs en famille. Néanmoins, si l’on souhaite ressentir une pure montée d’adrénaline, le ski est de mise. Idem pour l’alpinisme. Pour arpenter pleinement chaque recoin de ce trésor naturel, les randonnées pédestres et équestres n’y seront certainement pas de refus. Soulignons que le parc se découvre toute l’année. Toutefois, les saisons les plus populaires pour cette visite sont la fin de l’été et le début de l’automne.